Présentation Randonnées Photos Météo et montagne

Sommet de Krvavac (versant E)

Altitude max.:2062 m
Risques liés aux mines :-
Carte d'orientation :
Carte de dénivellé :

Un agréable trekking jusqu'à un des plus haut sommet de Bjelasnica. Un parcours physique, en traversant la magnifique vallée "Dugo Polje".

Il est un peu compliqué de trouver le début de ce trekking : au niveau de l'hotel Marsal à Bjelasnica, il faut continuer tout droit sur la route principale (en venant de Sarajevo), la route passe par un col au bout de qqs minutes et redescent sur l'autre versant de la montagne, il faut continuer jusqu'au village nommé Sabici.

A ce niveau, vous aurez le choix entre 3 routes, il faut suivre la route qui va à Umoljani (route du centre). Peut-être 3 à 4 kilomètre plus loin, juste avant un pont, vous devrez tourner à droite sur un petit chemin goudronné qui monte brutalement, continuez sur cette route jusqu'au village d'Umoljani (premier village que vous rencontrerez).

Après quelques centaines de mètres, tournez à gauche dans un chemin goudronné qui se faufile entre les habitations et quelques dizaines de mètres plus loin, encore à gauche dans un chemin de terre qui descend pour remonter plus loin. La route va en direction d'un village de cabanes de fermier, le chemin est parfois difficile et si votre véhicule n'est pas approprié, garez vous dès que possible, il n'y a pas beaucoup de distance à faire sur cette route. Le parcours commence à partir du village de fermier (appelé Gradina).

La première étape consiste à atteindre la vallée "Dugo Polje". Du village de fermiers, choisissez le chemin partant sur la droite, direction nord-ouest (le chemin de gauche permet d'atteindre Lukomir). Au bout de 40 minutes environ, le chemin rejoint une route de terre qui longe la vallée.

De là vous pouvez commencer l'ascension, les marques ne sont pas toujours visibles, mais la visibilité du sommet permet de s'orienter à l'aide de la carte ci-jointe et d'une boussole.

Une fois au sommet, appréciez la vue et n'oubliez pas de signer votre passage sur le cahier placé à cet effet.