Présentation Randonnées Photos Météo et montagne

Risques liés aux mines :-
Carte d'orientation :
Carte de dénivellé :

Une petite randonnée sympathique et facile.

Il est un peu compliqué de trouver le début de ce trekking : au niveau de l'hotel Marsal à Bjelasnica, il faut continuer tout droit sur la route principale (en venant de Sarajevo), la route passe par un col au bout de qqs minutes et redescent sur l'autre versant de la montagne, il faut continuer jusqu'au village nommé Sabici.

A ce niveau, vous aurez le choix entre 3 routes, il faut suivre la route qui va à Umoljani (route du centre). Peut-être 3 à 4 kilomètre plus loin, juste avant un pont, vous devrez tourner à droite sur un petit chemin goudronné qui monte brutalement, continuez sur cette route jusqu'au village d'Umoljani (premier village que vous rencontrerez).

Après quelques centaines de mètres, tournez à gauche dans un chemin goudronné qui se faufile entre les habitations et quelques dizaines de mètres plus loin, encore à gauche dans un chemin de terre qui descend pour remonter plus loin. La route va en direction d'un village de cabanes de fermier, garez vous au niveau du cimetière.

Continuez à pied sur le chemin jusqu'au village de fermiers appelé "Gradina", à l'intersection prenez le chemin allant sur la gauche.

Au bout de quelques centaines de mètres, le chemin suit en parallèle une petite rivière. En longeant le ruisseau vous arriverez en surplomb du canyon de Rakitnica.